Vous êtes ici
Première Place : Nous créons des sites et ça se voit !
La stratégie de Première Place ? Vous faire monter au sommet !
Rencontre avec Morgan Zeller, associé et DG de Première Place.
"Première Place, agence Web en Alsace, est votre partenaire de choix pour tous vos projets digitaux et de communication en ligne depuis 2006. Notre équipe de plus de 20 experts passionnés se consacre à développer votre visibilité en ligne, renforcer votre marque et générer de nouveaux prospects, grâce à des sites créés sur mesure et vous permettant d'en animer les contenus en complète autonomie.
Nous croyons fermement que l'excellence se construit ensemble, c'est pourquoi 93% de nos clients reconduisent leurs contrats. Chaque élément stratégique, technique et éditorial lié à la création ou à la refonte de votre site web est soigneusement identifié et géré par des professionnels chevronnés, répartis en plusieurs pôles web et e-marketing. Nous œuvrons à ce que l'agence et ses clients restent innovants dans leur stratégie en ligne.
Depuis 2023, Première Place est agence Google Partner Premier et a intégré le groupe L'Agence Wam, afin de renforcer sa capacité à vous offrir des services toujours plus complets et performants."
Première Place et la démarche Alsace Excellence
"Nous retrouvons les valeurs du label Alsace Excellence dans chaque strate de l’entreprise :
- Ambiance familiale avec un groupe extrêmement stable, issu principalement de l’alternance et des formations du territoires Alsace-Franche-Comté,
- Clientèle à 90% basée sur le territoire Alsace par choix, et avec le souhait de développer le tissu économique local,
- Relations durables avec nos clients, avec le souci de pouvoir les accompagner dans la durée."
Pourquoi vous-êtes-vous lancés dans la démarche Alsace Excellence ?
"Nous sommes très attachés à notre région, et la Marque Alsace incarne les valeurs économiques et sociétales que nous cherchons à transmettre à nos clients et nos collaborateurs.
C’était également l’opportunité de faire le bilan de notre développement, d’être audité par un organisme extérieur pour évaluer nos forces comme nos faiblesses et nous prouver que nous nous étions développés sur des bases saines ! Le fait de renouveler notre labellisation en 2024 est également un gage de sérieux pour nous, nous sommes heureux de savoir que nous restons alignés avec les valeurs d’Alsace Excellence."
Quels bénéfices tirez-vous de la démarche ?
"Le fait que l’audit se base sur des critères qui ne soient pas uniquement économiques mais qui attachent autant d'importance à la performance économique qu'à l'humain ou à l'environnement, 2 aspects fondamentaux de notre vision de l’entreprise. Nous travaillons d’abord pour le plaisir, et si cela peut se faire avec de chouettes collaborateurs qui partagent notre vision du travail, c’est encore mieux !"
Comment avez-vous vécu l’audit ?
"Avec circonspection en voyant la liste très complète des critères à évaluer ! Cela nous a demandé un gros travail d’introspection et nous a même obligé à revoir certains process. Nous n’en retirons que du positif ! Nous avons apprécié les bons conseils de l’auditeur et le suivi de l’équipe de la Marque Alsace, qui ont su créer immédiatement une ambiance conviviale et de confiance.
Cet audit doit être perçu comme un échange constructif qui nous permet d’établir nos points forts et les points à améliorer."
Crédits photos : Mehdi Boswingel