Vous êtes ici

Témoignages

Quelles ont été vos motivations pour vous lancer dans la démarche ?

Une "triple exigence : responsabilité accrue envers nos clients et nos salariés, exigence d'un respect continu pour notre environnement, exigence d'innovation et de progrès au service de tous et pour l'Alsace." - Electricité de Strasbourg

Le "caractère innovant de la démarche." - Trendel

"L'obtention de ce label est une reconnaissance de tout le travail accompli depuis 3 générations. Un moyen d'asseoir notre marque auprès de nos clients, prospects et consommateurs." - Pâtes Grand'Mère

C'est une "démarche qui distingue les entreprises les plus performantes d'Alsace, et à ce titre, permet le développement positif de l'image de la région Alsace." - Pierre Schmidt

"Qualité et rigueur sont bien des valeurs attachées à l'image de l'Alsace, que nous défendons jour après jour." - Kimoce

"Mettre en avant les savoir-faire et l'excellence des entreprises alsaciennes qui vivent les principes du développement durable et n'en parlent pas assez." - Les Sources de Soultzmatt

"C’est un travail sur les critères économiques, sociaux et environnementaux. Cela impacte sur l’entreprise et cela devient un facteur de compétitivité." - YggVal

"En se remettant en cause, on imagine les marchés de demain, on est plus compétitif, on répond mieux aux attentes du marché." - Soprema

"La démarche Alsace excellence a été lancée sur le magasin dans une volonté d’appuyer encore plus notre ancrage et notre identité locale." - Decathlon

"Nous sommes fiers de cumuler le label ISO 9001 et le label Alsace Excellence qui sont gages de notre implication au quotidien pour faire du Zénith un lieu respectueux de ses hommes et de son environnement." - Zénith de Strasbourg

Que représente cette démarche soulignant l'excellence pour vous ?

"Sortir du cadre par un questionnement innovant." - Wolfberger

"Aller au-delà et avant les autres." - Trendel

"La démarche a permis d'établir notre niveau d'excellence, nous pousser à relever de nouveaux défis, à progresser et garder une longueur d'avance." - Pâtes Grand'Mère

"Nous avons trouvé grâce à cette démarche des pairs dans des activités très différentes mais partageant des valeurs communes d'humanisme et de progrès." - Kimoce

"Toutes les équipes sont fières de ce label qui est sélectif et qui vient valider notre travail." - Leroy Merlin Haguenau

"La labellisation de Gestion & Stratégies nous oblige à l’excellence. Chaque jour, nous revendiquons qu’elle soit mise au service de nos clients !" - Gestion & Stratégies

"Adhérer à la démarche, c’est avant tout faire adhérer plus de 30 collaborateurs dans une démarche participative, responsable et rayonnante." - Bitz Immobilier

"Le label Alsace Excellence cautionne et valorise notre implication pour le territoire alsacien." - Clinique Rhena

Comment avez-vous vécu l'audit ? Qu'en avez-vous pensé ?

Un "référentiel bien fait notamment pour les entreprises industrielles et de l'agroalimentaire." - Pâtes Grand'Mère

"Ce n’est pas un sous audit. C’est une démarche exigeante qui correspond à la notion de qualité. Non traumatisant si bien préparé." - Sew Usocome

"C’est une démarche exigeante. Nécessité de mettre en place un accompagnement pour permettre aux entreprises qui se lancent dans ce type de démarches d’accéder au niveau requis." - Trendel

"Démarche qui a permis de structurer et partager notre démarche RSE et renforcer la fierté de nos collaborateurs de travailler dans une société "Alsace Excellence"." - Pierre Schmidt

En tant qu’entreprise qui a déjà obtenu des certifications ou labels, en quoi cette démarche vous a semblé présenter un "plus" ?

Trendel"Pour les entreprises multi sites, cette démarche pourrait aussi être appliquée dans nos sites dans d'autres régions pour progresser." - Soprema

Qu'est-ce que la démarche vous a apporté ?

Une "mobilisation interne autour des objectifs et du sens de la démarche." - Novembre Communication

Une "motivation en interne." - Electricité de Strasbourg

Une "prise de conscience, ouvrir l’esprit sur des pistes de progrès. Ce n’est pas juste pour acquérir des points !" - Wolfberger

Une "prise de conscience de potentiel d'amélioration sur la partie environnementale que nous pensions déjà maîtrisée." - Kimoce

Comment envisagez-vous la suite de la démarche ?

"Les entreprises sont des entreprises d’excellence. C’est enrichissant de se challenger, de partager avec des entreprises qui ont cet appétit !" - Wolfberger

"Si je veux être excellent, c’est être mieux et partout, sur tous les volets ! C’est un état d’esprit qui permet de s’emparer des marchés." - Pâtes Grand'Mère

"Une cross-fertilisation et une capacité à démystifier des problématiques en voyant chez les autres des solutions simples et transposables dans notre univers." - Wolfberger

Partager