Vous êtes ici

Témoignages

Quelles ont été vos motivations pour vous lancer dans la démarche ?

Une "triple exigence : responsabilité accrue envers nos clients et nos salariés, exigence d'un respect continu pour notre environnement, exigence d'innovation et de progrès au service de tous et pour l'Alsace." - Birgit Fratzke Weiss, Electricité de Strasbourg

Le "caractère innovant de la démarche." - Patrick Schott, Trendel

"L'obtention de ce label est une reconnaissance de tout le travail accompli depuis 3 générations. Un moyen d'asseoir notre marque auprès de nos clients, prospects et consommateurs." - Philippe Heimburger, Pâtes Grand'Mère

C'est une "démarche qui distingue les entreprises les plus performantes d'Alsace, et à ce titre, permet le développement positif de l'image de la région Alsace." - Laurence Cahen, Pierre Schmidt

La Poste"Qualité et rigueur sont bien des valeurs attachées à l'image de l'Alsace, que nous défendons jour après jour." - Kimoce

"Promouvoir la région dans laquelle nous sommes implantés et à laquelle nous sommes fiers d'appartenir." - La Poste

"Mettre en avant les savoir-faire et l'excellence des entreprises alsaciennes qui vivent les principes du développement durable et n'en parlent pas assez." - Les Sources de Soultzmatt

"Alsace Excellence va permettre à l'Alsace et à tous les Alsaciens de prendre conscience du potentiel extraordinaire des entreprises de notre région." - Aquatique Show

"C’est un travail sur les critères économiques, sociaux et environnementaux. Cela impacte sur l’entreprise et cela devient un facteur de compétitivité." - Serge Pflumio, YggVal

"En se remettant en cause, on imagine les marchés de demain, on est plus compétitif, on répond mieux aux attentes du marché." - Hervé Fellmann, Soprema

Que représente cette démarche soulignant l'excellence pour vous ?

"Sortir du cadre par un questionnement innovant." - Wolfberger

"Aller au-delà et avant les autres." - Patrick Schott, Trendel

"La démarche a permis d'établir notre niveau d'excellence, nous pousser à relever de nouveaux défis, à progresser et garder une longueur d'avance." - Philippe Heimburger, Pâtes Grand'Mère

"Nous avons trouvé grâce à cette démarche des pairs dans des activités très différentes mais partageant des valeurs communes d'humanisme et de progrès." - Kimoce

Comment avez-vous vécu l'audit ? Qu'en avez-vous pensé ?

Un "référentiel bien fait notamment pour les entreprises industrielles et de l'agroalimentaire." - Philippe Heimburger, Pâtes Grand'Mère

"Ce n’est pas un sous audit. C’est une démarche exigeante qui correspond à la notion de qualité. Non traumatisant si bien préparé." - Sew Usocome

"C’est une démarche exigeante. Nécessité de mettre en place un accompagnement pour permettre aux entreprises qui se lancent dans ce type de démarches d’accéder au niveau requis." - Patrick Schott, Trendel

"Démarche qui a permis de structurer et partager notre démarche RSE et renforcer la fierté de nos collaborateurs de travailler dans une société "Alsace Excellence"." - Laurence Cahen, Pierre Schmidt

En tant qu’entreprise qui a déjà obtenu des certifications ou labels, en quoi cette démarche vous a semblé présenter un "plus" ?

Trendel"Bénéficier d'un label plus compréhensible pour les non-initiés en externe (par rapport aux autres labels) qui atteste d'un niveau de qualité et valeurs communes." - La Poste

"Pour les entreprises multi sites, cette démarche pourrait aussi être appliquée dans nos sites dans d'autres régions pour progresser." - André Voges, Soprema

Qu'est-ce que la démarche vous a apporté ?

Une "mobilisation interne autour des objectifs et du sens de la démarche." - Novembre Communication

Une "motivation en interne." - Electricité de Strasbourg

Une "prise de conscience, ouvrir l’esprit sur des pistes de progrès. Ce n’est pas juste pour acquérir des points !" - Wolfberger

Une "prise de conscience de potentiel d'amélioration sur la partie environnementale que nous pensions déjà maîtrisée." - Kimoce

Comment envisagez-vous la suite de la démarche ?

"Les entreprises sont des entreprises d’excellence. C’est enrichissant de se challenger, de partager avec des entreprises qui ont cet appétit !" - Bretrand Dufour, Wolfberger

"Si je veux être excellent, c’est être mieux et partout, sur tous les volets ! C’est un état d’esprit qui permet de s’emparer des marchés." - Philippe Heimburger, Pâtes Grand'Mère

"Une cross-fertilisation et une capacité à démystifier des problématiques en voyant chez les autres des solutions simples et transposables dans notre univers." - Wolfberger

Partager